| Je ne veux pas le dire à tout le monde |
|
Internaute Nouveau

|
Posté le 25 Sep 2007 |
|
|
|
Voilà, j'ai 17 ans et suis bi, mais je ne saurais pas dire depuis combien de temps; je ne me suis pas levé un matin en me disant : "je suis bi !". Plus le temps passait, et plus je me rendais compte que certain mecs m'attirraient. Pas seulement physiquement, mais aussi pour ce qu'ils étaient au fond d'eux, et c'est là que me suis aperçu que c'était du sérieux, que c'était pas juste un fantasme d'ado. J'ai mis pas mal de temps à l'accepter, et je crois que même en ce moment, je ne l'accepte pas encore tout a fait. Mais j'essaie de ne pas trop y penser. Je me dis que ça passera peut-être avec l'âge.
Je l'ai annoncé à une copine il y a quelques semaines, en lui disant que j'étais amoureux d'un gars que nous connaissons tous les deux. Quelques jours plus tard, je l'ai annoncé au mec en question. Il n'a pas eu l'air de mal le prendre, et depuis on continue à discuter normalement, comme avant, même si on est pas ensemble. Je n'ai jamais senti qu'il se conduisait différemment avec moi, ni qu'il me regardait de travers. Il reste tres tolérant. Pour l'instant, ce sont les deux seuls qui le savent (même si j'ai déjà été traité de tafiolle une fois ou deux, mais je ne pense pas qu'ils soient au courant, je ne vois pas comment ils le seraient).
Je pense que le dire à tout le monde (je veux dire dans l'entourage) n'est pas forcément utile. Aux parents, ça n'arrange pas forcément les choses. Je ne connais pas beaucoup de jeunes qui s'entendent parfaitement avec leurs parents au point de pouvoir aller le leur dire sans risquer de mettre le désordre dans "l'ordre" familial. Aux amis, oui, mais seulement à ceux en qui on a confiance; ça peut aider, de le dire. Ça permet de relativiser un peu.
Voilà, j'espère que chacun d'entre vous arrivera enfin à s'accepter... _________________ Message relayé par l'administrateur du forum |
|
|
Alex Nouveau

|
Posté le 12 Avr 2008 |
|
|
|
Il est libre a chacun de tout avouer ou non.
Mais il faut aussi savoir à qui le dire, en qui avoir confiance, parfois ça peut être fatal, parfois ça peut vous rapprocher des autres... A vous de voir... |
|
|
|
|
Ce forum gay est destiné à la communauté homosexuelle et bisexuelle, mais aussi à leur entourage. Posez vos questions et apportez vos réponses sur la vie gay, l'amour, le sexe, les sorties, la santé... |
|
|